Dolto

Comédie

 

1H30

 

Jeudi 6, Vendredi 7 et Samedi 8 à 20h30, Dimanche 9 Avril à 16h30

 



Paris, 1916. A 8 ans, Françoise a une révélation : quand elle sera grande, elle sera médecin d’éducation ! 

 

Personne ne la prend au sérieux. Surtout pas sa mère, effrayée par cette enfant à la pensée si libre. Mais Françoise n’est pas seule, son Bon Ange Gardien veille sur elle et la soutient tout au long des épreuves de son enfance. Des épreuves que nous revivons avec eux, en remontant aux origines de la pensée de Françoise Dolto, au gré de son regard d’enfant, à la fois si naïf et si clairvoyant…


Ecriture et mise en scène Eric Bu 

 

Avec Sophie Forte, Christine Gagnepain, Stéphane Giletta

 

A partir de 12 ans

 

« Coup de cœur ! » Le Monde

 

« Une pièce pleine de vie. » Le Parisien

 

« Une machine de théâtre très joueuse où une biographie se recompose dans un regard neuf et sensible. (…) Un grand rôle pour Sophie Forte. » Gilles Costaz – L’Avant-Scène Théâtre

 

« On rit, on pleure. »  Femme actuelle

 

« Un très beau spectacle. » France Info

 

« Un excellent moment. » RTL2

 



LE MOT D'ANTHEA

Retrouver Sophie Forte est toujours une fête ! Souvenez-vous : « Le Chaman et moi », « Chagrin pour soi ». Elle a le plus beau sourire de tout le théâtre français et les yeux les plus pétillants tant elle aime la vie et jouer la comédie. Cette fois, la voilà accompagnée de deux comédiens délicieux dont un monégasque que nous serons ravis d’accueillir chez lui : Stéphane Giletta. Quant à la pièce, c’est une délectation qui nous fait passer par toutes les émotions.





Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les nouvelles de votre théâtre préféré, les dernières actus et les spectacles programmés !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique
98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com