La contrebasse

Contemporain 

 

1H20

 

Jeudi 23, Vendredi 24 et Samedi 25 à 20h30, Dimanche 26 Mars à 16h30

 



Suite au triomphe de « L’envol du pingouin », retrouvons l’extraordinaire Jean-Jacques Vanier !

 

Création Avignon 2022

 

Peu avant le succès mondial de son roman « Le Parfum », Patrick Süskind écrit cette pièce au rayonnement universel. Un musicien anonyme, contrebassiste dans un orchestre, attend la représentation, seul avec son instrument, ses rêves, sa mauvaise foi, ses frustrations artistiques et amoureuses, amplifiées par la pratique de la musique.

Chef-d’œuvre d’humour grinçant, « La Contrebasse » est le portrait saisissant d’un être humain dans ses grandeurs et ses petitesses, aux prises avec la machinerie sociale ici représentée par la hiérarchie de l’orchestre, lié à son instrument par une intime relation faite d’amour et de haine. C’est cette relation unique qui, au travers de la musique, parvient à le rattacher au monde.


de Patrick Süskind

 

Stage rights by Diogenes Verlag AG Zurich.

 

Traduction Bernard Lortholary

 

Avec Jean-Jacques Vanier

 

Mise en scène Gil Galliot

 

Lumière Nicolas Priouzeau

 

Production François Volard, Acte 2

 

Avec le soutien de la Ville de Saint Maurice Théâtre du Val d’Osne et de la Guérétoise de spectacle

 

A partir de 12 ans 

 

« Orchestré, avec la précision des grands chefs, par Gil Galliot, le comédien s’est approprié ce texte, le faisant vibrer, résonner dans une grande symphonie de sentiments qui nous a enchantés. » loeildolivier.fr

 

« Jean-Jacques Vanier incarne à merveille ce timide, musicien et amoureux frustré dont la vie s’articule autour de sa contrebasse, une compagnie inévitable aimée et détestée. Spectacle prenant, émouvant, laissant place au rire et faisant réfléchir à la condition des musiciens d’orchestre. C’est un spectacle remarquable, à voir. » sudart-culture

 



LE MOT D'ANTHEA

Jean-Jacques Vanier donne à ce personnage toutes les émotions plurielles qui en constituent la profondeur et l’humanité. De la trempe des très grands humoristes comme Desproges, Devos ou Fernand Raynaud mais aussi des plus grands comédiens comme Buster Keaton ou Bourvil, Jean-Jacques nous offre un plaisir rare.





Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les nouvelles de votre théâtre préféré, les dernières actus et les spectacles programmés !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique
98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com