Une maison de poupée

Théâtre

 

1H15

 

Jeudi 19, Vendredi 20 et Samedi 21 à 20h30, Dimanche 22 Janvier à 16h30

 



C’est Noël : Torvald et Nora Helmer se préparent à la fête, d’autant que Monsieur va devenir directeur de banque.

 

C’est Noël et la maison de poupée où vit, sous l’apparence du bonheur, le couple Torvald et Nora Helmer avec leurs trois enfants se prépare à la fête. D’autant plus que Torvald va devenir directeur de banque ! Cependant, Krogstad, son ancien employé devient un véritable maître chanteur qui, pour se venger, menace de révéler le lourd secret de Nora. Car Nora n’est pas seulement une femme-enfant soumise, fantaisiste et naïve.

 

La maison de poupée se transforme en cage de verre, le drame bourgeois en thriller hitchcockien. Les retrouvailles avec son amie d’enfance, Madame Linde, femme émancipée, finiront de lui ouvrir les portes de la vérité et de la liberté d’être soi-même.


Ecriture Henrik Ibsen

 

Adaptation et mise en scène Philippe Person

 

Avec Philippe CALVARIO, Florence LE CORRE, Nathalie LUCAS et Philippe PERSON

 

 

A partir de 13 ans 

 

« Tous les comédiens sont bons, Florence Le Corre (Nora) est excellente,  Philippe Calvario (Torvald) ancre, par son jeu, la pièce dans la réalité d’aujourd’hui. » TÉLÉRAMA

 

« Une condensation rigoureuse de glace et de feu. » WEBTHEATRE / LE MASQUE ET LA PLUME

 

« Par la voix de Florence Le Corre, vous y entendrez le texte douloureux et profond d’Ibsen. Trois comédiens d’une grande qualité l’entourent. »

FIGARO MADAME

 

« Les rôles de Nora et Torvald sont interprétés par deux comédiens de grand talent, Florence Le Corre et Philippe Calvario. » L’OBS

 



LE MOT D'ANTHEA

Un bijou théâtral créé par une association d’orfèvres : auteur, metteur en scène et comédiens, tous sont à l’apogée de leur art. J’ai vraiment adoré ! Encore un spectacle à montrer aux jeunes, pour leur prouver l’incroyable modernité du théâtre et faire d’eux des aficionados de cet art plusieurs fois millénaire qui, lorsqu’il est donné ainsi, dépassera toujours tous les autres en émotions.





Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les nouvelles de votre théâtre préféré, les dernières actus et les spectacles programmés !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique
98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com