Comédie
Durée : 1h20
Jeudi 16, Vendredi 17 et Samedi 18 à 20h30, Dimanche 19 Mai à 16h30
Supplémentaire éventuelle
Tout commence en 1929 lorsqu’un certain Marcel Pagnol, jeune auteur provincial encore inconnu frappe timidement à la porte de la loge d’un certain Jules Muraire alias «Raimu», star montante de la scène théâtrale comique française, pour lui proposer le manuscrit d’une certaine pièce intitulée «Marius»...
Jules et Marcel reprennent souffle et vie au travers de leur correspondance retrouvée dans les archives familiales. Leur joute épistolaire joyeusement féroce donne au public l’occasion de redécouvrir ces deux géants sous un angle plus humain.
C’est aussi l’occasion d’entendre Marcel Pagnol dont la parole était rare, préférant selon ses propres mots « faire parler les autres ». Pour rester en famille, c’est Nicolas Pagnol qui signe la mise en scène. Du rire, des engueulades et de l’émotion au programme.
De Pierre Tre-hardy
Mise en scène Nicolas PAGNOL
Avec Fred Achard, Gilles Azzopardi et Christian Guerin
A partir de 12 ans
PRESSE
Pour le plus grand bonheur du public
Le Parisien
Des comédiens au jeu remarquable…
La Provence
Un voyage auprès de deux hommes incroyablement attachants, talentueux, magnifiquement interprété…
Huffington Post – Canada
LE MOT D’ANTHEA :
C’est grâce à Michel Galabru dans le rôle de Raimu, Philippe Caubère dans celui de Pagnol, Jean-Pierre Bernard qui prêtait sa voix au conteur que j’eus le bonheur de découvrir cette pièce et il me semblait impossible, pour l’avoir tant aimée, de l’imaginer sans ce fantastique trio d’amis. Je tiens à leur rendre hommage ici, tout comme je remercie cette nouvelle et délicieuse distribution de perpétuer encore les conversations de ces deux monstres sacrés auxquels nous sommes tous si attachés.