A part ça, la vie est belle

Humour

 

1H30

 

Jeudi 14, Vendredi 15 et Samedi 16 à 20h30, Dimanche 17 à 16h30 

 



En 1995 sur France-Inter je signais mes chroniques d’une phrase devenue célèbre : « A part ça, la vie est belle et c’est tant mieux. » Quelques années plus tard je deviens “Papa“ pour la première fois et comprends que le sens du mot tranquille va m’échapper pour tout le reste de ma vie.

 

Encore quelques années plus tard j’écris, avec mon complice François Rollin : LA VIE EST BELLE, un spectacle volontairement drôle sur la vie et même au-delà. Je vous avais promis à la fin de « L’Envol du Pingouin » que je reviendrai le jouer chez vous, devant vous, avec vous, au Théâtre des MUSES. Je tiens ma promesse et en plus, vous connaissant maintenant un peu, je vous promets que nous devrions, vous comme moi, nous régaler. 


De Jean-Jacques Vanier & François Rollin

Mise en scène François Rollin

Avec Jean-Jacques Vanier

 

A partir de 12 ans 

PRESSE

 

« Un modèle d’écriture. Hilarité et pure poésie. »

LE JOURNAL DU DIMANCHE

 

« C’est le comique le plus fin du moment. Sans grosses blagues ni imitations, sans références télé ni détournement de pub. Juste un monologue particulièrement bien écrit, que nous raconte un drôle de mec drôlement talentueux... » Palace

 

« Ne cherchez pas à vous prendre la tête : laissez-vous surprendre par le talent de Jean-Jacques Vanier. Pour rire aux éclats. » Madame Figaro



LE MOT D'ANTHEA

De la trempe des très grands humoristes comme Desproges, Devos ou Fernand Raynaud mais aussi des plus grands comédiens comme Buster Keaton ou Bourvil, Jean-Jacques nous offre un plaisir rare. Telle une horlogerie, ses textes sont un modèle d’écriture, fine et précise. Inutile pour lui d’utiliser la vulgarité ou le cynisme pour faire jaillir le rire.  Il sait tout simplement assembler et jouer les mots qui provoquent l’hilarité générale sans jamais se départir d’une certaine poésie. Bref, c’est bon, c’est beau, c’est drôle, c’est tendre. On est si bien avec lui qu’on pourrait l’écouter, le regarder vivre et rigoler avec lui pendant des heures. 

 





Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com