Comédie
Durée : 1h20
Vendredi 22 à 18h30 et 21h00, Samedi 23 à 21h00, Dimanche 24 Mars à 14h30 et 17h00
supplémentaire éventuelle Samedi à 18h30
Un spectacle pour se faire du bien !
C’est l’histoire d’un chagrin. Un gros chagrin. Un chagrin d’amour.
Un matin, la vie de Pauline bascule : son mari la quitte d’une façon aussi définitive qu’inattendue. Juste le temps de s’effondrer et voilà qu’un personnage aussi étrange qu’attachant s’invite dans sa vie : son chagrin.
Œil de velours, sourire carnassier, sanglé dans une impeccable queue de pie, il prend immédiatement ses fonctions, grimpant sur son dos et l’enserrant comme une pieuvre. Désormais installé, le chagrin va devenir son plus fidèle compagnon, la séduisant, la réconfortant, l’exaspérant, la dévorant selon les jours. Pauline prendra alors toutes sortes d’initiatives plus ou moins loufoques pour tenter de se défaire de ce parasite.
Heureusement, ces armes sont redoutables : l’humour et l’autodérision.
De Sophie Forte et Virginie Lemoine
Mise en scène Virginie Lemoine
Avec Sophie Forte, William Mesguich ou Pierre-Jean Cherer et Tchavdar Pentchev
Tout public - 1h20
PRESSE
Voilà un spectacle réjouissant, bondissant, intelligent, plein de pep’s
Le Parisien ****
Des répliques cinglantes et le sens de la comédie pour nous faire rire aux éclats.
Froggy’s Delight
LE MOT D’ANTHEA :
Quel bonheur de retrouver Sophie Forte (Le Chaman et moi) William Mesguich, cette fois enfin dans un rôle comique, et Tchavdar Pentchev (De quoi parlez vous ?), dans la mise en scène de Virginie Lemoine ! Délicatesse, talent et humour sont au rendez-vous de cette histoire vraie, racontée avec une habileté mature qui laisse également place aux effets enfantins de tous ces merveilleux comédiens pour nous faire vivre une expérience haute en couleurs, dont la poésie et la finesse sont toujours au service du rire et de l’émotion. Courez, c’est un régal !