L'écume des jours

Théâtre

 

 Durée : 1h25

 

Jeudi 2, Vendredi 3 et Samedi 4 à 20h30, Dimanche 5 Mai à 16h30


 

Tiré du roman culte de Boris Vian, véritable conte enchanteur, où les êtres, les souris, les objets, sont animés des meilleures intentions, cette adaptation nous raconte avant tout le plus poignant des romans d’amour contemporains.

Les personnages évoluent dans un univers poétique et déroutant, avec pour thèmes centraux l’amour, l’amitié, la maladie, le travail, la mort, dans une atmosphère de musique jazz et nous invitent à un voyage extraordinaire dans l’univers fantasque et poétique de Boris Vian.


De Boris Vian

 

Adaptation Paul EMOND

 

Mise en scène Sandrine MOLARO et Gilles-Vincent KAPPS

 

Avec Roxane BRET, Maxime BOUTERAON et Antoine PAULIN

 

A partir de 12 ans

PRESSE

Adaptation remarquable, insolente et jazzy. Le spectacle swingue, émerveille et émeut. Joyeux et délicieusement triste à la fois.

Télérama

 

Les comédiens sont d’une fraîcheur, d’une grâce, d’une sincérité merveilleuses. Un travail impeccable. Léger, aérien, spirituel. Boris Vian sort non seulement intact de cette fête, mais grandi.

FIGAROSCOPE

 

Sourires et émotion au bord des larmes, comme une pirouette en pied-de-nez à la mort. C’est frais, rieur et délicieux.

Spectacles Sélection 



LE MOT D’ANTHEA :

Avec leurs corps, leurs voix, leurs gestes d’aujourd’hui, les comédiens s’emparent de ce récit, de son souffle, de son énergie festive et l’incarnent pour rendre hommage à l’écriture de Vian, à son lyrisme visuel et émotionnel, à sa joyeuse insolence. Œuvre tendre, drôle et douloureuse, sensuelle et révoltée, qui chaloupe entre rêve et désillusion, entre l’ordinaire et le fantastique. A voir absolument un peu comme on prendrait un bain de jouvence.






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com