Théâtre
Durée : 1h25
Jeudi 2, Vendredi 3 et Samedi 4 à 20h30, Dimanche 5 Mai à 16h30
Tiré du roman culte de Boris Vian, véritable conte enchanteur, où les êtres, les souris, les objets, sont animés des meilleures intentions, cette adaptation nous raconte avant tout le plus poignant des romans d’amour contemporains.
Les personnages évoluent dans un univers poétique et déroutant, avec pour thèmes centraux l’amour, l’amitié, la maladie, le travail, la mort, dans une atmosphère de musique jazz et nous invitent à un voyage extraordinaire dans l’univers fantasque et poétique de Boris Vian.
De Boris Vian
Adaptation Paul EMOND
Mise en scène Sandrine MOLARO et Gilles-Vincent KAPPS
Avec Roxane BRET, Maxime BOUTERAON et Antoine PAULIN
A partir de 12 ans
PRESSE
Adaptation remarquable, insolente et jazzy. Le spectacle swingue, émerveille et émeut. Joyeux et délicieusement triste à la fois.
Télérama
Les comédiens sont d’une fraîcheur, d’une grâce, d’une sincérité merveilleuses. Un travail impeccable. Léger, aérien, spirituel. Boris Vian sort non seulement intact de cette fête, mais grandi.
FIGAROSCOPE
Sourires et émotion au bord des larmes, comme une pirouette en pied-de-nez à la mort. C’est frais, rieur et délicieux.
Spectacles Sélection
LE MOT D’ANTHEA :
Avec leurs corps, leurs voix, leurs gestes d’aujourd’hui, les comédiens s’emparent de ce récit, de son souffle, de son énergie festive et l’incarnent pour rendre hommage à l’écriture de Vian, à son lyrisme visuel et émotionnel, à sa joyeuse insolence. Œuvre tendre, drôle et douloureuse, sensuelle et révoltée, qui chaloupe entre rêve et désillusion, entre l’ordinaire et le fantastique. A voir absolument un peu comme on prendrait un bain de jouvence.