L'envol du pingouin

Humour

 

 Durée : 1h30

 

Jeudi 17 et Vendredi 18 à 21h00, Samedi 19 à 20h30, Dimanche 20 Janvier à 16h45 


 

Succès qui fête ses 20 ans !

Baudelaire comparait le poète à l’albatros, Vanier, lui, se retrouve plutôt dans le pingouin. 

 

« L’envol du pingouin » retrace la vie d’un animal à la recherche de l’improbable compréhension des humains. Tout ici est polémique, mélancolique et irrésistible. Ses histoires d’amour virent à la catastrophe, ses séances chez le psy sont des échecs minables, il a peur du noir, de la foule, théorise sans fin sur l’absurdité du monde comme il ne va pas… 

C’est un voyage intérieur où se mêlent des cormorans mazoutés, le Général de Gaulle, des copains d’enfance et bien des choses encore. Un spectacle doux-dingue, d’une drôlerie ravageuse. Jean-Jacques Vanier manie l’absurdité et le non-sens avec brio et fabrique un monde entre Kafka et Prévert.


 

De Jean-Jacques Vanier & François Rollin

 

Mise en scène François Rollin

 

Avec Jean-Jacques Vanier

 

A partir de 7 ans

PRESSE

L’envol du pingouin parle de la vie, de la difficulté de trouver sa place, d’assumer ses différences, avec une poésie, une tendresse et une force comique irrésistibles. » Le Monde - «  Il y a du Devos, du Desproges, du Fernand Raynaud ou du François Morel chez cet artiste. Difficile de ne pas être ému à la fin de ce one-man-show formidable.

Le Figaro Magazine



LE MOT D’ANTHEA :

Hé oui, vingt ans déjà que j’espérais ardemment revoir ce seul en scène remarquable tant la performance de l’artiste, le texte et l’univers dans lequel il nous entraîne, nous égayent et nous rassurent sur le genre humain. A votre tour, vous rirez à gorge déployée et serez émus avant d’éclater à nouveau de rire. Oui, vous l’aimerez et, plein de reconnaissance et de fraternité, vous aurez l’envie de lui crier à la fin dans une standing ovation : « Bravo, merci Jean-Jacques ! » 






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com