La liste de mes envies

Comédie

 

1H20

 

Mercredi 16, Jeudi 17, Vendredi 18 et Samedi 19 à 20h30, Dimanche 20 à 16h30

Eventuelle supplémentaire le Dimanche 20 octobre à 14h30

 

Attention, la représentation du mercredi ne se donnera que s’il y a suffisamment de demandes.

Nous vous prions donc de faire votre réservation directement auprès du théâtre par téléphone ou par mail.

 




Best-seller international «Et vous, que feriez-vous si vous aviez gagné le gros lot ?»

Jocelyne aime Jocelyn. Hé oui, Jocelyne et Jocelyn ! C’était un signe du destin. Elle est mercière à Arras. Il est ouvrier chez Häagen-Dazs. Poussée par des amies, elle joue pour la première fois à l’Euro Millions et gagne 18 547 301 € et 28 centimes ! S’étant rendu compte à quel point son existence en sera bouleversée, elle décide de n’en parler à personne, et cache le chèque à son mari jusqu’à ce qu’il soit découvert. L’argent fait-il le bonheur ? Un conte de fées d’aujourd’hui dans lequel l’héroïne nous fait redécouvrir les joies simples de la vie.  


D’ après le roman de Grégoire Delacourt (éditions Lattès)

 

Adaptation théâtrale de Lorette Goosse

 

Mise en scène Christian Dalimier

 

Avec Lorette Goosse

 

A partir de 10 ans 

PRESSE

 

« C’est pour moi toujours très émouvant lorsqu’un texte s’en va et croise le désir de quelqu’un d’autre. Soudain, les mots du livre s’échappent, trouvent refuge ailleurs, se donnent à entendre différemment. Ils s’enrichissent du talent de l’autre. C’est une nouvelle fois la chance qui arrive à La Liste de mes envies, celle d’être transfigurée. Lorsque Lorette Goosse est venue me voir, je savais qu’elle était Jocelyne. Elle était à la fois la mienne, mais aussi la sienne. Elle allait éclairer, révéler celle que j’avais écrite sous la lumière de la comédie, de la facétie et, au fond, de l’immense tendresse des femmes. Lorette s’est longtemps battue pour que cette pièce existe, elle y a cru dès le premier jour, elle est restée fidèle à elle-même, jusqu’à aujourd’hui. Quand je vous disais qu’elle était Jocelyne. »

GRÉGOIRE DELACOURT, Paris, le 28 novembre 2016.



LE MOT D'ANTHEA

Un véritable bonbon que ce spectacle aussi doux qu’acidulé, il réconforte autant que ce qu’il grise et nous permet de réfléchir sur l’essentiel. Quant à Lorette, elle est à rencontrer de toute urgence !






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com