La Valse d’Icare

Seul en scène

 

1H10

 

Jeudi 4, Vendredi 5 et Samedi 6 à 20h30, Dimanche 7 Juin à 16h30

 



Après le triomphe de «Dans la peau de Cyrano», Nicolas Devort nous revient dans sa nouvelle création.

La valse d’Icare, ou l’épopée d’une vie en trois mouvements.

Pour raccrocher à la vie son fils tombé dans le coma, il va lui dire ce qu’il n’a jamais dit… Il va lui raconter son histoire à lui, Icare, jeune talent de la musique monté trop haut, trop vite, rock-star à la vie dissolue, père absent et maladroit. Souvent, le chemin de la réussite n’est pas si aisé qu’on croit et, toujours semé d’embûches, il se craquelle. Comment garder les pieds sur terre lorsque l’on est porté aux nues ?

Comment faire face à ses propres démons intérieurs ?  Dans ce conte musical sensible et drôle, alors qu’il semble naître aux prémices d’une tragédie, une galerie haute en couleur de personnages prend vie sous nos yeux grâce au corps et à la voix de l’acteur.


De Nicolas Devort

Mise en scène Stéphanie Marino

Avec Nicolas Devort

 

A partir de 9 ans 

 

« Touchant. Une chaise, une guitare et un jeu de lumières, le talentueux Nicolas Devort n’a besoin de rien d’autre pour nous embarquer dans son histoire entre émotions et rires. Un petit bijou d’une simplicité déconcertante qui touche en plein coeur... » LE PARISIEN

 



LE MOT D'ANTHEA

Nicolas Devort a tant de talent qu’on ne peut que se réjouir de le retrouver dans ce nouveau spectacle. Avec lui, on sait que le rire sera tout prêt de l’émotion et qu’il lui suffira d’un froncement de sourcil pour nous faire passer de l’un à l’autre. Ce prince de Théâtre sait faire valser nos cœurs et nos âmes. A la fin, on l’aime encore plus à chaque fois. Le rater serait un pêché de théâtre !






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com