Les misérables

Théâtre classique

 

 Durée : 1h30

 

Jeudi 24, Vendredi 25 et Samedi 26 à 20h30, Dimanche 27 Janvier à 16h30


Entraîné par la troupe, dans la course de Jean Valjean, le public s’immerge dans un XIXè siècle mouvementé ou le destin individuel se confronte à celui d’une nation. Près de Valjean, Cosette et autour d’eux, gravitent l’impitoyable Javert, la victime Fantine, les bourreaux Thénardier, l’amoureux Marius et Gavroche, gamin de Paris, symbole de la misère et de la lumière.

 

« Adapter « Les Misérables », quelle belle gageure pour un metteur en scène ! Comment réussir à donner vie à 1 800 pages, en 1h30 ? Comment représenter à leur juste valeur les scènes des barricades, de l’auberge, de l’usine, le tout en respectant le génie hugolien ? Grâce à la faculté de travestissement des huit artistes de la distribution, la totalité des personnages clés est incarnée sur scène et avec eux le microcosme de leur société. Au centre de cette tourmente, l’amour de Cosette et de Marius reste inébranlable. Les spectateurs assistent à cette fresque titanesque et suivent Jean Valjean à la fois emblème universel de l’Homme en quête de rédemption et figure intime d’un père face à sa fille. »


De Victor HUGO

 

Mise en scène Manon Montel

 

Avec Anatole De Bodinat, Grégoire Bourbier, Claire Faurot, Cécile Génovèse, Xavier Girard, Antoine Herbez, Manon Montel et Léo Paget

 

A partir de 11 ans

PRESSE

Le résultat est puissant et bouleversant.

L’EXPRESS, C. Barbier

 

Une audacieuse adaptation

LE FIGARO ****

 

Spectacle servi par d’excellents comédiens

LE MONDE

 

Une compression digne de César.

L’OBS

 

La symphonie hugolienne est au rendez-vous

L’HUMANITE



LE MOT D’ANTHEA :

Tant qu’il y aura sur cette terre, ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci, pourront ne pas être « inutiles ». Voilà ce qu’écrit Victor Hugo dans la préface des Misérables, voilà ce que nous devons porter au travers des siècles comme le premier manifeste contre la misère. Et que personne ne se dise : « Oh ! je connais l’histoire. » Ça ne suffit pas. Il faut la partager. Amenez les jeunes avec vous !






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com