Les passagers de l'aube

Comédie romantique et scientifique

 

 Durée : 1h20

 

Jeudi 8 et Vendredi 9 et Samedi 10 à 20h30, Dimanche 11 Novembre à 16h30

 

Supplémentaires éventuelles


SUCCES AVIGNON 2017 et Triomphe 2018 !

C’est l’histoire d’un jeune et brillant interne, en dernière année de neurochirurgie dont l’avenir semble tout tracé, jusqu’à ce que ses certitudes volent en éclats. D’une polémique scientifique qui va l’entraîner dans une fuite en avant, mettant ainsi en danger sa carrière, ses fiançailles et l’estime de son meilleur ami. D’une quête effrénée où vont se confronter médecine occidentale et sagesses anciennes, amour et raison, approche cartésienne et physique quantique, interrogeant le cerveau, la conscience et notre condition humaine. La science peut-elle rejoindre le spirituel ? 

Un rationnel médecin peut-il en arriver à croire qu’un homme est plus qu’une mécanique scientifique ?

Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel, porté par une histoire d’amour hors du commun, lumineuse et insensée.


De et mise en scène Violaine Arsac

 

Avec Grégory Corre, Florence Coste, Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin

 

A partir de 14 ans

 

PRESSE

« Le spectacle bouleverse aux larmes. Le public applaudit longtemps, avec force. Un vrai coup de cœur : un spectacle original et salutaire.» L’Etoffe des songes

 

« Un texte précis, travaillé, documenté, enchanté par cette « matière dont sont faits les rêves ». (...) Un tourbillon sublimé par une mise en scène brûlante de lumières et d’émotions, de danse et de musique. » Pianopanier.com 



LE MOT D’ANTHEA :

Bien sûr, comme dans un bon film de cinéma, vous serez happé par cette aventure virevoltante entre sciences, spiritisme et grand amour. Et chacun, après avoir beaucoup souri, car la pièce est pleine d’humour, sera profondément touché. Quelques rares spectacles provoquent en nous, parce qu’ils nous ont profondément touchés, voire réparés, une infinie reconnaissance, celui-là en fait partie. Comme j’ai hâte !



FORMULAIRE DE RESERVATION




Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com