Les Vibrants

Théâtre héroïque

 

 Durée : 1h30

 

Lundi 3 Décembre à 20h30, au Théâtre des Variétés  

 

Supplémentaire éventuelle

© Photos Jean-Christophe LEMASSON

 


SPECTACLE COUP DE CŒUR DU CLUB DE LA PRESSE - AVIGNON 2014 

 

1914. Eugène, aussi beau qu’insolent, part pour le front comme engagé volontaire.

La Grande Guerre ravage tout sur son passage, le paysage comme le corps des hommes et engendre une nouvelle catégorie de blessés : les Gueules Cassées.

1916. Blessé au visage à Verdun, notre jeune héros connaît une irrépressible descente aux enfers jusqu’à ce qu’il rencontre à l’hôpital du Val de Grâce les chirurgiens qui seront les architectes de sa nouvelle vie. C’est le rapport au masque de scène qui lui permettra de survivre. C’est grâce au théâtre, à Cyrano de Bergerac et à la persévérance de Sarah Bernhardt,  dont la devise a toujours été « Quand même ! », qu’il va découvrir ce qui est au-delà. Au-delà des masques, dans « le foyer incandescent de toutes les passions rêvées ou vécues. » Et c’est là-même qu’il va devenir un « vibrant ».


De Aïda ASGHARZADEH

 

Mise en scène Quentin DEFALT

 

Avec Aïda Asgharzadeh, Benjamin Brenière, Matthieu Hornuss et Amélie Manet

 

A partir de 12 ans

 

PRESSE

«Les comédiens cumulent les rôles, se donnent à fond. Un spectacle réglé au millimètre. » Le Canard Enchaîné

 

« En de superbes tableaux construits par un jeu de tulles coulissants, « Les Vibrants » mêle la Grande Guerre et la légende cyranesque et nous emporte dans l’émotion. » L’Express (Christophe Barbier)

 

« Une belle mise en scène, très visuelle, cinématographique. « Les Vibrants » distille un accord parfait qui transperce l’âme. Bouleversant. » Culturebox-Franceinfo

 

« Voici le coup de cœur, le vrai : « Les Vibrants » que l’on peut, toute proportion gardée et modestement, qualifier de chef d’œuvre. » Au Balcon



LE MOT D’ANTHEA :

Le plus beau spectacle qu’il m’a été donné de voir dans ma vie ! Oui, c’est celui-là et je n’ai eu de cesse de faire des pieds, des mains et des ongles pour réussir à le partager avec vous ! 





Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com