Madame Fouquet

Fresque historique

 

 Durée : 1h15

 

Jeudi 10 et Vendredi 11 et Samedi 12 à 20h30, Dimanche 13 Janvier à 16h30 


 

Création à Avignon - « Coupable de faste... et d’avoir voulu vivre comme un roi »

 

« Quo non ascendet ?  Où ne montera-t-il pas ? » On connaît l’histoire de Nicolas Fouquet, riche et puissant surintendant des finances de Louis XIV qui, jalousé par Colbert, la couleuvre et pour avoir osé éblouir le Soleil naissant par la somptueuse fête de Vaux-le-Vicomte, paya d’un procès ignominieux, avant d’être ruiné et emprisonné… On connaît moins l’amour que lui portait Marie-Madeleine, sa seconde épouse, celle qui fut aussi la seule à pressentir le malheur qui allait arriver et qui fit tout pour le ramener à la raison. Ce dialogue plein de suspense, mêlant passion, argent, pouvoir, pose l’inévitable question : Un tel châtiment s’imposait-il ? Dans un décor et des costumes d’époque, qui incarnent mieux le pouvoir, la démesure, l’orgueil et aussi la déchéance, voici une page de l’Histoire qui révèle un portrait de femme exceptionnelle, prête à tout pour sauver son mari.

 


 De Anne 
De 
Caumont 
La 
Force

 

Mise en scène Daniel 
Besse

 

Avec Daniel Besse et Anne Richard

 

A partir de 12 ans

 

PRESSE

Pari gagné pour Anne de Caumont La Force, éditrice, auteure, journaliste pour la presse écrite-télévisuelle, et Secrétaire générale du prix Femina ! Celle qui a consacré sa carrière à valoriser la femme signe sa première pièce et nous restitue l’Histoire grâce à un texte subtil, fin, ciselé, si évocateur et tellement digne du Grand Siècle.

Paris-Match



LE MOT D’ANTHEA :

Certains reconnaîtront, la brillante Anne Richard qui prête, entre beaucoup d’autres téléfilms, ses traits à l’héroïne de la très célèbre série « Boulevard du Palais ». Si son talent résiste à tout dans le petit écran, il étincelle de mille feux au Théâtre qui lui donne, face à Daniel Besse, un rôle à sa mesure de très grande comédienne.





Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com