Mademoiselle Molière

théâtre historique

 

1H15

 

Mercredi 4, Jeudi 5, Vendredi 6 et Samedi 7 à 20h30, Dimanche 8 à Décembre 14h30 et 17h00 

 

Attention, la représentation du mercredi ne se donnera que s’il y a suffisamment de demandes.

Nous vous prions donc de faire votre réservation directement auprès du théâtre par téléphone ou par mail.

 



Molière de la meilleure comédienne 2019 !

En 1661, avec le succès des Précieuses ridicules, accédant enfin à la célébrité, Jean-Baptiste Poquelin devient Molière. Qui n’a pas rêvé d’observer ce génie dans les coulisses de sa maison, celles de la Fête de Vaux-le-Vicomte ou de sa vie privée...Soudée par leur passion commune pour le théâtre depuis vingt ans, le couple mythique qu’il forme avec Madeleine Béjart s’approche de la crise. Que se passe-t’il entre la muse et l’auteur ? Entre celle qui lui a tout appris, l’a guidé, épaulé, et celui qui est en train de devenir le plus grand homme de théâtre de tous les temps ? Pour quelle femme Molière est-il prêt à quitter Madeleine ? L’annonce est difficile. De joueurs, taquins ou complices, les mots se font amers, féroces, blessants. Un déchirement pour tous deux.


De Gérard SAVOISIEN

Mise en scène Arnaud DENIS

Avec Anne BOUVIER et Christophe DE MAREUIL

 

A partir de 12 ans 

PRESSE

 

« Beaucoup de finesse, d’émotions et de complicité dans le jeu de ces deux très beaux comédiens. Superbe moment de théâtre. » VAUCLUSE MATIN

 

« Dialogues percutants et drôles, pour cette pièce historique sans être une pièce de musée. » LE PARISIEN

 

« L’épatante Anne Bouvier fait preuve d’un jeu très profond, ferme et nourri, passant de la fantaisie à l’émotion la plus intense. Christophe de Mareuil affiche un jeu, tout en soudaineté, d’insouciance teintée de torture sentimentale ou d’inquiétude. » THEATRAL MAGAZINE.



LE MOT D'ANTHEA

Les Muses se réjouissent de rendre hommage à l’une des plus grandes que le Théâtre ait jamais connu : Madeleine Béjart, celle qui sut entraîner dans la charrette de l’illustre Théâtre celui dont elle fît Molière ! Et quel bonheur de retrouver au bras de Christophe De Mareuil (Faisons un rêve), Anne Bouvier, délicieuse comédienne. Il fallait beaucoup de délicatesse et de talents réunis pour porter à la scène cette histoire d’amour mythique qui laisse rêveur depuis des siècles tous les passionnés d’art dramatique. A voir absolument !






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com