Quand souffle le vent du nord

Comédie romantique 

 

 Durée : 1h15

 

Jeudi 6, Vendredi 7 et Samedi 8 à 20h30, Dimanche 9 Décembre à 16h30

 

Supplémentaire éventuelle (ainsi qu’en soirée privée pour les C.E.) 


Un e-mail reçu par hasard peut-il bouleverser le cours de votre vie ?

 

Une faute de frappe. Voilà comment les e-mails d’Emmi atterrissent par hasard chez un certain Léo. Un mail en entraînant un autre, une correspondance s’engage. Leur curiosité, leur humour et leur tempérament, les poussent malgré eux dans des échanges de courriers de plus en plus endiablés. Quoi de plus excitant que de se confier à un inconnu…  Mais, jusqu’où cela va-t-il les mener ?


Adaptation théâtrale de Ulrike Zemme

 

Mise en scène Judith Wille

 

Avec Caroline Rochefort et Stéphane Duclot

 

A partir de 13 ans

 

 

PRESSE

«Une comédie rafraîchissante et pétillante comme des bulles de champagne !» TELERAMA

 

« Dialogue qui célèbre l’exquise et troublante puissance de l’écrit avec humour et élégance » LA VOIX DU NORD

 

« Nous assistons à un échange insolite, disputé comme un ping-pong numérique ; les deux acteurs sont excellents et convaincants dans leur rôle et l’ensemble, texte et mise en scène, séduit. Caroline Rochefort, pétillante, et Stéphane Duclot, touchant, nous servent une pièce très agréable à voir pour rire et être ému »

LA PROVENCE



LE MOT D’ANTHEA :

Cette comédie romantique pleine de rebondissements de Daniel Gattauer, vous séduira j’en suis certaine car elle est drôle, fraîche et profonde ! Que l’on cautionne ou pas ce mode de rencontre, aujourd’hui des milliers d’hommes et de femmes l’utilisent et bouleversent ainsi les critères classiques de la rencontre amoureuse.

S’il est vrai que la sincérité peut être illusoire tant que la rencontre réelle n’a pas eu lieu, le désir qui sous-tend toute rencontre et qui passe ici par le processus de l’écriture, nous montre à quel point les liens entre l’imaginaire et la réalité, le fantasme et le concret, sont les enjeux de tous les rapprochements humains, même virtuels.





Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com