Sacco et Vanzetti

Théâtre Politique 

 

 Durée : 1h20

 

Jeudi 29, Vendredi 30 Novembre et Samedi 1er à 20h30, Dimanche 2 Décembre à 16h30


 

Si le combat d’une vie pouvait se résumer en quelques mots, si l’injustice devait se concentrer en un cri, si l’amitié, la fraternité, l’amour était la synthèse de la relation humaine, alors nous écririons tout simplement « Sacco et Vanzetti »… Parce que leur histoire a dépassé les frontières, bouleversé les peuples, traversé le siècle et fait aujourd’hui encore briller la flamme de la révolte, ultime récompense pour être libre, il est nécessaire et salutaire de la raconter, de la jouer, de la crier ! 

Des Italiens, en Amérique, en 1927. Les membres de la communauté italienne réfugiée aux Etats-Unis se font discrets, rasent les murs et ne sortent plus la nuit, depuis qu’on les chasse comme du gibier et qu’on torture jusqu’à la mort ses leaders dans les commissariats.

Ils sont pauvres. Mais ils sont conscients politiquement. Et ils sont fiers. Et ils sont militants anarchistes. Rêve éveillé ? Vision ?.. Qu’importe ! Ils se remémorent leur procès, rejouent les témoignages grotesques, les manipulations et les chantages abjects des policiers et des politiciens.


De Alain guyard

 

Mise en scène François Bourcier

 

Avec François Bourcier et Jean-Marc Catella

 

 A partir de 15 ans

PRESSE

« Pièce magistralement interprétée… A voir sans délai. »

FIGAROSCOPE

 

«Une histoire qui résonne toujours avec force. » L’HUMANITE

 

« Emouvant et superbement joué. C’est du bon, de l’excellent théâtre politique. »  LA MARSEILLAISE

 

« La mise en scène est rythmée comme un ballet, chaque détail au cordeau, la complicité des acteurs ne laisse la place à aucune fausse note. Le sujet est traité avec une grande sensibilité.  » L’EXPRESS

 



LE MOT D’ANTHEA :

Quel bonheur de retrouver le comédien François Bourcier et l’auteur Alain Guyard qui nous avaient régalés grâce à leur spectacle « Résister, c’est exister », gravé dans nos mémoires pour toujours !






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com