Tio, itinéraire d’une enfant de Brassens

Spectacle musical

 

1H15

 

Jeudi 23, Vendredi 24 et Samedi 25 à 20h30, Dimanche 26 Janvier à 16h30

 



Grand Prix d’Interprétation Féminine 2018 - LES AMIS DE GEORGES

A partir de la plume de G. Brassens (mêlant poèmes, chansons, lettres et interviews de l’artiste), Christina retrace l’histoire de sa propre famille qui, venue d’Espagne, de Corse et d’Italie, s’est « élevée » grâce à la poésie, l’humour, l’impertinence et les valeurs humanistes de tonton (Tío) Georges. Elle est accompagnée par deux brillants musiciens : le guitariste Bruno Caviglia (camarade de scène de Michel Legrand, Véronique Sanson, Michel Fugain…) et le percussionniste Xavier Sanchez (celui de Carla Bruni, Yvan Le Boloch, Pierre Bertrand…). 

Au plaisir de vous retrouver afin de vous faire (re)découvrir cette œuvre intemporelle qu’est celle de Georges Brassens, revisitée grâce aux accents méditerranéens «aflamencados» de nos artistes !

 


De Christina ROSMINI

Mise en scène Marc Pistolési 

Avec Chant, danse, comédie : Christina Rosmini

Guitare : Bruno Caviglia - Percussions : Xavier Sanchez

 

A partir de 10 ans 

PRESSE

 

« Amateurs de Brassens, ou tout simplement de la vie, ne loupez pas ce spectacle habité par une splendide chanteuse. Un Bijou ! » LIBERATION

 

« Un véritable hymne à la poésie et à la joie avec cette pointe d’humour propre au Maître » VAUCLUSE MATIN

 

« A la fois drôle, émouvant et tendre. La réussite est entière » THEATRE ACTU.



LE MOT D'ANTHEA

Ah, ça va chanter aux Muses ! Régulièrement prolongé à Paris, ce spectacle enchantera grands et petits. Plaisir pour ceux qui aiment Brassens de le retrouver, interprété par une si charismatique chanteuse et de le faire découvrir aux jeunes générations. Il y a des trésors qui ne doivent pas se perdre. Artistes et amateurs fervents en sont les garants. Soyez des nôtres !

 





Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com