Un coeur simple

Seul en scène classique

 

 Durée : 1h15

 

Jeudi 25, Vendredi 26 et Samedi 27 à 20h30, Dimanche 18 Avril à 16h30 


 

Et si nous nous plongions dans les premières décennies du 19ème et qu’une servante venait à nous raconter sa vie modeste, son demi-siècle de servitude. 

Et si le quotidien de cette femme nous apparaissait tout bonnement comme la vie de nos arrière-arrière-arrière grands-parents, si loin et si proche, avec les choses simples de la vie : l’amour de l’autre, l’envie de bien faire, le sens des responsabilités…Félicité est une bonne âme…

 

C’est cette histoire que Flaubert nous décrit, c’est cette servante qu’Isabelle Andréani incarne, c’est cette rencontre que Xavier Lemaire met en scène avec une pudique force attractive.


De Gustave Flaubert

 

Adaptation Isabelle Andreani

 

Mise en scène Xavier Lemaire

 

Avec Isabelle Andreani

 

A partir de 12 ans

PRESSE

Une formidable performance d’actrice pour un grand moment de théâtre. Dans une mise en scène alerte, elle fait résonner la langue de Flaubert de manière admirable.

RUE DU THEATRE



LE MOT D’ANTHEA :

Isabelle Andréani et Xavier Lemaire forment depuis 15 ans et 2 000 représentions, un couple de théâtre doté de la force des alliages inoxydables et indestructibles. Ensemble, ils nous régalent chaque année de spectacles superbes comme « Qui es-tu Fritz Haber ? » ou la si drôle leçon de mise en scène « Zig-Zag » que vous avez tant aimé découvrir aux Muses. Nous les aimons et les remercions d’être ce qu’ils sont, d’admirables artisans et artistes du Théâtre, d’ailleurs déjà récompensés de quelques Molière(s). Ici, le texte sublime et si simple de Flaubert, respire et s’incarne comme jamais grâce à la magnifique personnalité et au talent immense d’Isabelle. Surtout, ne ratez pas ce grand moment d’humanité. 





Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com