Vivre ne suffit pas

Tragi-comédie romantique

 

 Durée : 1h20

 

Jeudi 18, Vendredi 19, Samedi 20 à 20h30,
Dimanche 21 Octobre 2018 
à 16h30

 


Que devient-on, que devient un couple au lendemain d’une dure épreuve ?

 

Rescapée d’un cancer, Ana est à la fois la même et une autre. Elle aime toujours Loïc, son mari et souhaite plus que tout préserver leur couple mais elle a désormais faim et soif d’un bonheur plus intense, délesté de toute limite, de toute contrainte et de toute peur. Passée si proche de la mort, il lui faut maintenant et plus que jamais vivre, vivre, Vivre ! Mais ce bonheur peut-il encore se trouver dans l’étroitesse de son ancienne existence ? Ne concevant toutefois pas de mener cette nouvelle vie sans Loïc, elle va alors placer son mari face à un choix redoutable. C’est ainsi que la comédie romantique se transforme en une sorte de thriller sentimental qui suspend, grâce à la catharsis théâtrale, nos souffles.

 


De Jean-Mary PIERRE

 

Mise en scène Hélène DARCHE

 

Avec Pernille BERGENDORFF et  Philippe NICAUD

 

A partir de 14 ans

 

PRESSE

« Une merveille de justesse, de finesse et de sensibilité.» LA PROVENCE

 

« Ils jouent leur rôle avec justesse et précision jusqu’à faire oublier que c’est du théâtre. » LE BRUIT DU OFF

 

« On sort bouleversé de ce face-à-face, enrichissant notre réflexion sur la manière d’aborder l’existence après avoir traversé les grandes épreuves de la vie. A voir et à méditer, absolument. » COUP DE THEATRE 8

 

«...la passion transpire chez Anna, interprétée de façon bouleversante par Pernille Bergendorff. » LEMONDE.FR



LE MOT D’ANTHEA :

Le théâtre de l’intime qui offre courageusement à voir et à entendre les choses les plus importantes de la vie est plus que salutaire, il est nécessaire. Comme une mise au point du cœur et de l’âme, il nous bouscule toujours plus ou moins. Ici, c’est tout en douceur qu’il nous éclaire au dedans, nous incite à nous dépasser en nous posant les bonnes questions et nous évite peut-être de passer à côté de nos vies.






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com