Dictionnaire Amoureux du Théâtre

Théâtre

 

 Durée : 1h00

 

Samedi 20 à 18h30, Dimanche 21 Janvier à 14h00 


 

33 minutes, 33 ans, durant lesquels Christophe Barbier a mis en scène une soixantaine de pièces pour sa troupe amateur. Ecrire, construire des décors, chiner des costumes, diriger ses amis comédiens, représentent son plus grand bonheur. D’ailleurs n’avoue-t’il pas entre deux directs : « Si le théâtre n’est pas mon métier, il est ma vie ! »

 

Des « trois coups » aux « rappels » en passant par la « coulisse », afin de rajuster son « costume » ou de vérifier ses « accessoires » : tout le quotidien du comédien est là. Y compris le « trac » et le « trou de mémoire », que les acteurs préfèrent oublier.

 

Cet époustouflant spectacle, car cela en est résolument un, issu des 1 196 pages de son délicieux « Dictionnaire amoureux du Théâtre », nous offre autant d’anecdotes fameuses que de révélations et des superstitions sans lesquelles le théâtre ne serait pas le Théâtre. On s’instruit, on rit, on est ému. A l’issue, l’auteur-comédien poursuit, par trois quarts d’heure d’une brillante causerie sur le rapport entre ses deux passions : le théâtre et la politique à travers les siècles.

 


 

De et Mise en scène par Christophe BARBIER

 

Avec Christophe Barbier

 

A partir de 10 ans

 



LE MOT D’ANTHEA :

On pourrait l’écouter pendant des heures, ébahis par tant de science et d’art de dire… Que ceux qui l’ont applaudi l’an passé, n’hésitent pas à revenir car suite au succès, le spectacle s’est énormément enrichi !


Photos Stephan Caso




Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com