Variations Enigmatiques

Théâtre contemporain

 

 Durée : 1h20

 

Jeudi 22, Vendredi 23 à 20h30, Samedi 21 à 21h00, Dimanche 25 Mars à 16h30 


Succès du Festival d’Avignon en 2013-2015-2017 !

 

C’est à coups de carabine qu’Abel Znorko, Prix Nobel de littérature, brillant et corrosif misanthrope, reçoit sur son île, Erik Larsen, obscur journaliste qu’il a pourtant invité pour lui parler de son dernier roman. Ce livre publie une correspondance entre l’écrivain et une inconnue. Cette femme est-elle celle à qui est dédié le livre ? Voilà qui semble beaucoup intéresser Larsen.

Petit à petit, au fil de dialogues ambigus et mouvementés entre les deux hommes, ponctués de surprises permanentes, se dessinent deux visions antinomiques de l’amour : la passion courte mais mémorable face à l’amour fidèle et continu.


LES AFFAMES

 

De Eric-Emmanuel SCHMITT

 

Mise en scène de Gilles DROULEZ assisté de Fanny CORBASSON

 

Avec 

Gilles DROULEZ

François TANTOT 

 

A partir de 12 ans

 

PRESSE

« Les rois du Festival Off ! » L’Express

 

« Fabuleux ! » Le Dauphiné

 

« A ne pas manquer. » Le progrès

 

« Un grand texte remarquablement servi par deux comédiens formidables de justesse. Leur interprétation est précise, drôle et émouvante. L’auteur pouvait-il rêver meilleur interprète…? » Vaucluse Matin



LE MOT D’ANTHEA :

C’est en référence aux « Variations énigmatiques », pièce musicale célèbre à clés qu’Eric-Emmanuel Schmitt titre sa pièce créée par Alain Delon et Francis Huster au Théâtre Marigny en 1996. Ce tube international, traduit et joué en 27 langues est ici délicatement mis en scène et nous offre la possibilité de (re) découvrir cette histoire avec un atout majeur que vous réaliserez dès que la lumière s’emparera du plateau.






Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com