Théâtre musical
1H10
Jeudi 18, Vendredi 19 et Samedi 20 à 20h00, Dimanche 21 Avril à 16h30
S'il n'y a plus de places disponibles sur internet, merci de téléphoner directement au théâtre.
Au Portugal, la vente de la maison familiale est l’occasion d’ouvrir la porte aux souvenirs et aux confidences.
« Saudade » est un mot portugais qui exprime un sentiment complexe où se mêlent mélancolie, nostalgie et espoir. Ce sentiment entraîne une certaine relation au temps : c’est une manière « d’être présent dans le passé, ou d’être passé dans le présent ».
Pour Idalio, sa soeur Joana et leur neveu Manu, portes et fenêtres de la vieille demeure se réouvrent et toute l’histoire s’en échappe. Comment ne pas trahir celle-ci ? Comment la transmettre ? Est-ce utile, nécessaire, souhaité ? Comment trouver la juste mesure d’un idéal, sans cesse entretenu et pourtant inatteignable.
Compagnie CINETHEACT
Ecriture Isabel RIBEIRO
Mise en scène Alexis DESSEAUX
Avec Simon GIELEN, Dan INGER DOS SANTOS, Isabel RIBEIRO
Tout public - A partir de 14 ans
« …la transmission d’une histoire portugaise méconnue… » RTP Internacional
« …la puissance du sentiment… » Le Parisien en France
« ...Saudade, un chant pour retrouver l'espoir » Vaucluse matin
LE MOT D'ANTHEA
En ce cinquantième anniversaire de la révolution des œillets, quelle joie de présenter cette pièce qui nous permettra de partager les états d’âme de ceux qui nous entourent quotidiennement en considérant leurs origines, leur histoire et leur culture. C’est une chance de pouvoir s’enrichir de nos différences et apprendre à nous aimer encore mieux. A Monaco, qui est certainement l’un des pays peuplés du plus grand nombre de nationalités, nous avons la chance de réunir nos singularités.