Anne Le Forestier


Anne Le Forestier, donne tous les cours du Mardi.

 

Après le Conservatoire National Régional de Nice, où elle obtient le premier prix, Anne se rend à Paris et suit la formation de l’AIDAS (Académie Internationale Des Arts du Spectacle), école dirigée par Carlo Boso, l’un des plus grands maîtres de commedia dell’ arte. Ravi de son élève, il l’engage dans plusieurs de ses mises en scène dont « Arlequin, valet de deux maitres ». 

Riche de ces rencontres internationales et plurilingues, elle part avec la compagnie Lilamala jouer pendant 3 mois au Mali, elle est ensuite engagée par la Compagnie Festuc en Espagne, pour laquelle elle sillonnera les routes d’Espagne pendant 4 ans et ensuite par la Compagnie Tour de Force, compagnie installée à Londres qui l’emmènera jouer dans toute l’Europe pendant 3 ans. 

C’est avec l’arrivée de ses deux filles qu’elle décide de revenir dans sa région et que lui vient l’envie de transmettre, partager et fédérer des groupes créateurs. Pour Anne, la scène, c’est comme la vie. Chacun peut y trouver sa place. Il suffit de travailler pour apprendre à se connaître et connaître les autres dans un cadre toujours bienveillant. 

Tout en enseignant l’Art dramatique au Théâtre des Muses, elle continue d’exercer son métier avec passion : au Théâtre dans « Un temps de chien » de B. Buc dans toute la région depuis deux ans, ainsi que l’année dernière au Théâtre National de Nice dans « Le Songe d’une nuit d’été » mit en scène par Irina Brook. 

On peut la voir également sur le petit écran dans les séries « Caïn », « Sections de recherches », « Crimes parfaits » ou encore « Alex Hugo », ainsi qu’au Cinéma dans « Pourris gâtés » de N. Cuche et « C’est la vie » de J. Rambaldi qui sortiront en 2021.

 

Anne est une aussi belle personne, qu’elle est bonne comédienne. L’association de sa nature et de ses aptitudes professionnelles donnent un excellent professeur de théâtre que tous ses élèves se réjouissent de retrouver d’une année sur l’autre. Tous sont impatients de connaître le thème du spectacle de fin d’année qu’elle imagine pour eux, car chacune de ses précédentes mise en scène a toujours été d’une très grande qualité et appréciée d’un large public. Quel bonheur de travailler avec elle !

 


Chers spectateurs, afin de vous rassurer, voici quelques points de notre protocole sanitaire :

 

• Port du masque obligatoire dans les parties communes, ainsi qu’une fois assis durant le cours dans les moments d’écoute.

• Distanciation d’une chaise vide minimum entre chaque élève.

• Masque obligatoire pour les professeurs (sauf quand ils sont sur scène).

• Pas d'utilisation des loges, les apprentis comédiens ne se changent pas.



• Lorsque les élèves sont sur scène par petit groupe de deux ou trois pour jouer des scènes, durant lesquelles, tout contact sera proscrit, et la distance d’1 mètre 50 observée et respectée, possibilité de retirer le masque.

• Durant les échauffements sur scène, les participants garderont le masque et seront plus nombreux sur scène. 

• Les cours durent, selon l’âge, 1h00 pour les plus petits, jusqu’à 2h30 pour les adultes.

• A la fin des cours, nous éviterons le croisement du groupe suivant qui sera resté à l’extérieur.

• Nous demanderons de ne pas entrer et stationner dans le théâtre. 

• Entre chaque cours, nous passerons la machine à vapeur pour désinfecter les sièges et aèrerons la salle. Bien qu’elle soit en sous-sol, en ouvrant la sortie de secours et l’entrée principale. 

• Les points de contacts d’ouverture de porte, rampes et autres, seront désinfectés par le personnel de billetterie ou le professeur avant et après le cours.

• Les deux premiers rangs de sièges seront condamnés de manière à respecter une distance de 1m50 entre le nez de scène et le (nouveau) premier rang. 

• Nous nous assurerons régulièrement que les filtres de la climatisation-chauffage soient désinfectés.

• Notre système de climatisation est un système professionnel qui puise l’air à l’extérieur.

• Le sol du théâtre sera désinfecté avec un détergent virucide une fois par semaine.


• La salle faisant 100 m2, nous pouvons accueillir 16 participants par cours étant donné qu’on peut respecter la règle d’une personne pour 4 mètres carrés.

 



Le Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique - 98000 Monaco

00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com