Contemporain
1H10
Jeudi 8, Vendredi 9, Samedi 10 à 20h00 et Dimanche 11 mai à 16h30
Et si "Les liaisons dangereuses" avaient une suite ...
1799. Un relais de chasse, dans une forêt, entre chien et loup. Un fiacre s’arrête. La marquise de Merteuil en descend fanée et usée. Un mystérieux billet l’a conviée alors qu’elle s’est retirée du monde depuis plus de 15 ans, depuis la mort du Vicomte de Valmont. Qui lui a écrit ce billet ? Ces années d’exil l’ont-elles adoucie ? Le temps panse t’il les blessures de l’orgueil ? Le piège qu’on lui tend anéantira-t-il la marquise ?
« N’oubliez jamais que lorsqu’une femme en combat une autre, l’issue est souvent fatale. » Pierre Choderlos de Laclos.
Ecriture Marjorie FRANTZ
Mise en scène Salomé VILLIERS
Avec Chloé BERTHIER et Marjorie FRANTZ
Tout public - A partir de 14 ans
"L’autrice conjugue, sans jamais tomber dans l’anachronisme, le parler du XVIIIème siècle et les questionnements liés à la condition féminine ». TT ».
TÉLÉRAMA
« Le tour de force est réussi » L’OBS
« Le résultat est sensationnel. Une suite aux célèbres Liaisons dangereuses. Marjorie Frantz et Salomé Villiers l’actualisent avec sagacité, bonheur et talent. Un bijou ». FRANCE INFO
LE MOT D'ANTHEA
Même si rien ne vous échappera en découvrant cette suite des Liaisons dangereuses, mieux vaut s’offrir le luxe d’une (re)lecture de l’original pour saisir les enjeux de ce règlement de comptes. Les films « Valmont » de Milos Forman ou la version de Stephen Frears vous rafraichiront aussi délicieusement la mémoire. Quoi qu’il en soit, avec ou sans préliminaires, ce sera bon comme l’Amour !