THÉÂTRE CLASSIQUE
1H30
Jeudi 12, Vendredi 13, Samedi 14 à 20h00 et Dimanche 15 mars à 16h30
S'il n'y a plus de places disponibles sur internet, merci de téléphoner directement au théâtre.
Spectacle mythique... qui fête ses 18 ans et sa 850ème représentation !!!
Une véritable histoire d’amour pleine de rebondissements que la fiction n’oserait pas imaginer, l’une des plus belles de tous les temps, celle de Juliette Drouet et Victor Hugo qui se sont aimés pendant un demi siècle et ont échangé 23650 lettres d’amour. Ce spectacle, uniquement composé à partir de leurs écrits, illustre dans un enchaînement de scènes les grands moments de leurs vies intimes, littéraires et politiques.
Le grand poète aimait la princesse de théâtre. Jaloux, il lui demanda d’abandonner la scène. Par amour, elle accepta : « Ecris-moi, lui-dit-il, écris-moi tous les jours, tout ce qui te trottera par la tête, tout ce qui te fera battre le cœur ».
Telle est l’origine de la merveilleuse correspondance que Juliette et Victor nous ont laissée en héritage de leur amour. A partir de leurs mots, Anthéa Sogno a composé cette pièce qui illustre les grands moments de leur vie amoureuse, littéraire et politique.
D’après la correspondance de Juliette DROUET et Victor HUGO
Adaptation Anthéa SOGNO
Mise en scène Jacques DÉCOMBE
Avec Yannis BARABAN et Anthéa SOGNO
A partir de 12 ans
« Voici comment créer de l’inoubliable avec de l’éphémère. » L’EXPRESS
« Enthousiasmant, intense, rare. » LE POINT
« Sensibilité, émotion et humour. » TÉLÉRAMA
« Quelle réussite ! Drôle, bouleversant, on rit, on pleure, on s’amuse, une fête pour l’œil et l’oreille. Tout est raffiné : mise en scène, décor, costumes superbes. »
PARISCOPE
« Brillant ! Pièce vibrante qui réjouira les amateurs de littérature et sentiments enflammés. » LE FIGARO
« De quoi tomber amoureux. Sublime ! » LA CROIX
LE MOT D'ANTHEA
Quel bonheur de reprendre ce spectacle que je porte en moi comme une vie parallèle. Deux atouts supplémentaires me permettent d’affirmer que cette nouvelle mouture mérite d’être (re)vue. En effet, enrichie de quelques textes essentiels pour représenter l’engagement de l’homme politique, elle est aussi magnifiée par l’aura de l’interprète idéal pour représenter le plus grand des poètes : Yannis Baraban. Son talent et ses traits nous offrent, grâce à la nécessaire incarnation théâtrale, le frisson d’une expérience hors normes, une délicieuse hallucination : rencontrer Victor Hugo ! Alors, venez ou revenez découvrir cette histoire grandiose, dont on ne se lasse ni de la jouer ni de l’entendre.
