Seul en scène
1H20
Vendredi 8 à 20h00, Samedi 9 à 16h30 et Dimanche 10 Mai à 11h00
S'il n'y a plus de places disponibles sur internet, merci de téléphoner directement au théâtre.
REPRISE - SUITE AU TRIOMPHE
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on se sent « différent ». Inscrit d’office au cours de théâtre pour surmonter son problème de bégaiement, Colin se découvre des affinités avec un certain Cyrano. Une histoire drôle et poétique qui s’adresse à tous, dans laquelle le texte d’Edmond Rostand se lit en filigrane et où chacun trouvera un écho à sa propre différence en partageant ce parcours initiatique porteur d’espoir.
Compagnie QUI VA PIANO
Ecriture
Nicolas DEVORT
Mise en scène Stéphanie MARINO
Avec Nicolas DEVORT
Co-production : Croc'Scène / Pony Production
Tout public - A partir de 7 ans
« Une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles. » Télérama
« Un one-man show virtuose et original. » Le Figaro
« On rit beaucoup, et l’on s’émeut aussi devant cette chronique de la jeunesse, comédie pleine d’espoir dont on ressort ragaillardi. » Le Parisien
« Nicolas Devort est un formidable porteur d’histoire. Un seul en scène maousse costaud. » France 3
« C’est émouvant, on rit, un jeu incroyable, ardu mais extrêmement physique... » France 2
LE MOT D'ANTHEA
Ce Cyrano, drôle et poétique enchantera tout le monde car s’il est un spectacle qu’on me réclame souvent c’est bien celui-là ! Porté par un magnifique comédien, interprétant une galerie de personnages hauts en couleur, cette version reste un souvenir inoubliable pour tous. Alors, accompagnés de ceux qu’ils aiment, les adultes et les jeunes voudraient la revoir ; les enseignants voudraient y mener leurs nouvelles classes. Et je les comprends, car je suis comme eux et j’attends avec impatience de réouvrir la porte des Muses à Nicolas Devort dont vous n’avez pas fini d’entendre parler.