THÉÂTRE
1H00
Jeudi 21, Vendredi 22, Samedi 23 à 20h00 et Dimanche 24 Mai à 16h30
S'il n'y a plus de places disponibles sur internet, merci de téléphoner directement au théâtre.
1989. La traversée d’une année de CM2 avec Victor Hugo, la petite Zoé, et son père pas tout à fait comme les autres Papas...
Alors que les parents de Zoé viennent de se séparer, le père de la fillette, pour pouvoir passer du temps avec elle, vient mettre en scène le spectacle de la fête de l’école : la comédie musicale « Les Misérables. » A travers ces répétitions, tout au long de l’année scolaire, cet extraordinaire metteur en scène tente de transmettre aux enfants son goût de la poésie, son extrême sensibilité au monde, la nécessité de l’art dans la vie... Mais les choses ne vont pas se passer aussi simplement que prévu car les transgressions et les excès de ce père bipolaire, risquent de mettre en péril le spectacle. Aura-t-il finalement lieu ?
Jouant à elle seule une dizaine de personnages, Julie Timmerman nous fait traverser cette histoire intime et collective avec beaucoup d’humour et tout autant d’amour, entre gouffres et lumière.
IDIOMECANIC THEATRE
Ecriture et
mise en scène
Julie TIMMERMAN
Avec JulieTIMMERMAN
Collaboration artistique et création lumière : Philippe Sazerat
Création sonore : Paul Guionie
Avec la voix d’Alice Le Strat
Chorale d’enfants dirigée par Marion Gomar
Piano : Benjamin Laurent
Remerciements au Conservatoire de St-Denis
Production Idiomécanic Théâtre
Tout public - A partir de 12 ans
« En parfaite cheffe d’orchestre, la comédienne et autrice nous offre un seule-en-scène réjouissant. Elle campe les personnages de son histoire personnelle avec une fraîcheur et un amusement non dissimulé. Son écriture enlevée ne laisse jamais retomber le soufflé et nous lui découvrons un humour bien dosé. » LAURENT BOURBOUSSON, OUVERT AUX PUBLICS
LE MOT D'ANTHEA
Rien n’est plus beau que la forme théâtrale la plus simple : un texte qui devient, grâce au talent d’une comédienne, venue partager, par le seul moyen de son corps, de sa mémoire et de son talent, son expérience personnelle. Ce seule en scène, pourtant peuplé de nombreux personnages est une véritable pièce de théâtre, que j’ai applaudie à tout rompre, debout, après avoir ri et pleuré de tout mon cœur.