Théâtre contemporain
1H15
Mercoledi 25, Jeudi 26, Vendredi 27 et Samedi 28 à 20h00 et Dimanche 29 à 16h30
Mercredi en langue italienne
En partenariat avec Il Teatro della vita
S'il n'y a plus de places disponibles sur internet, merci de téléphoner directement au théâtre.
Prix « COUP DE COEUR DE LA PRESSE » du Festival d’Avignon 2023
Une surprenante rencontre pour évoquer ironiquement notre relation au bonheur.
Sur un ponton suspendu, un homme affolé par ses doutes croise un pêcheur à l’air mystérieux. Faut-il perdre ce que nous possédons pour en mesurer la valeur ?
Teatro Picaro
Ecriture Jean-Marc CATELLA, Ciro CESARANO, Fabio GORGOLINI
Mise en scène Ciro CESARANO
Avec Ciro CESARANO et Paolo CROCCO
Soutiens : Ville de Montreuil, Théâtre municipal Berthelot-Jean Guérin (Montreuil), Phénix Festival (Paris), BeFOre le OFF (Théâtre les 3 Pierrots - Saint-Cloud), CRL10 Espace Jemmaps (Paris), Théâtre la Reine Blanche (Paris), SPEDIDAM (aide création musique 2023).
Tout public - A partir de 12 ans
“Une magnifique réflexion poétique et drôle sur le sens de la vie. Un beau voyage en absurdie qui fait du bien à l’entendement !"
Marie-Céline Nivière / L’Œil d’Olivier
"Cette pépite théâtrale creuse la relation que chacun entretient avec ses attentes, ses frayeurs, ses besoins, ses désirs. C’est un de ces moments marquants qui vivent longtemps en nous”
Frédérique CHAVOT / BULLES DE CULTURE
"Cette pièce est un enchantement, un enchaînement d'émotions et de poésie, de jeux de mots qui nous touchent en plein cœur et nous transporte. Les comédiens ont un jeu à couper le souffle, un véritable coup de cœur !"
Maria PARIZAT / festivavignon.com
"On passe de l’onirique au poétique avec pour lien un humour qui ne se dément jamais, quel que soit le sérieux du questionnement."
Dany Toubiana / La SouriScène
“Un vrai bijou. Un grand spectacle qui a reçu le prix coup de cœur du club de la presse Grand Avignon Vaucluse en 2023. Une récompense plus que méritée.” Catherine Wolff/ VIVANTMAG
LE MOT D'ANTHEA
Cet excellent duo nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements. Pour tout vous dire, car je dis toujours la vérité, ce n’est généralement pas au théâtre absurde que va ma préférence, sauf quand ce sont Ciro et Paolo qui jouent. Pourquoi ? Parce qu’il y a entre ces deux excellents comédiens tant de complicité, que leur jeu éclaire parfaitement le texte, si bien que tout devient clair et même lumineux. Quelle chance d’avoir à faire à des comédiens bilingues qui nous offrent la possibilité de découvrir la pièce en italien, en avant-première le mercredi, sous l’égide dell Teatro della vita.