Mercredi 25 Mars à 15h00
"L’eau n'est pas nécessaire à la vie, elle est la vie" Saint-Exupéry.
L’Eau-là est une plongée artistique au cœur des problématiques liées à l’eau, mêlant théâtre et danse, pour aborder ce défi avec espoir et humanité.
La directrice de l’usine de traitement des eaux usées, Lola, essaie de sensibiliser son public mais, une nuit, tout déraille dans l’usine : les machines s’emballent, l’eau se rebelle et déborde. Lola plonge alors dans un univers fantastique où elle rencontre l’Avaloir : un Quasimodo des égouts venu à sa rencontre dans l’espoir de sauver l’Eau.
Embarquez dans cette aventure poétique qui nous rappelle que chaque goutte contient la vie. Avec la participation de la chanteuse Zaz pour la voix off et le chant de l’eau. Un spectacle pour tous, adapté dès 6 ans et émouvant jusqu'à 106 ans.
Avec le soutien de la
Collectif Théâtre du
Fleuve
De, mise en
scène, et avec Théo BARBE, Angélique BOREL et Julie HERCBERG
En partenariat avec l'Eau Bordeaux métropole et le soutien de la ville de Lormont
Prix tournesol 2025 à Avignon OFF 2025
A partir de 6 ans
1h00
" Un spectacle magistral, ludique et d'une très grande originalité " La Provence
Le mot d’Anthéa :
Rien n’est plus fort que le Théâtre pour transmettre de manière ludique et poétique les messages aux esprits et aux coeurs qui, eux aussi, battent pour faire circuler le sang dans nos veines. Et le sang, comme le cerveau, c’est en grande partie de... l’EAU ! CQFD ;-)
