Théâtre contemporain
50 min
Mercredi 28 mai à 16h30, Samedi 31 mai à 14h30 et 16h30,
Dimanche 1er juin à 11h00
Imaginez un grand chapeau, dans lequel vit un Prince... Qui ponctue ses journées de batailles de poules de neige, de parties de tartes avec ses coussins, de sorties quotidiennes pour mener paître son troupeau de boutons...
C’est là l’univers décalé mais paisible du Prince de Motordu, qui aurait pu continuer ainsi, si sa rencontre avec une drôle d’institutrice, la Princesse Dézecolle, n’était pas venu perturber sa route... Ensemble ils vont essayer de détordre les mots !
C’est dans une atmosphère pleine d’humour et de poésie, mêlant chansons, farces et jeux de mots, que la compagnie Demain existe revisite cette histoire haute en couleur! Petits et grands sont entraînés au rythme des pirouettes langagières, des acrobaties de l’esprit, de la magie des mots qui nous invite à nous enrichir ensemble des originalité de chacun.
D’après le livre de PEF - Adaptation et mise en scène Pauline Marey-Semper
- Avec François Chary, Pauline Marey-Semper
A partir de 3 ans
50 minutes
« Une mise en scène colorée, expressive et comique. » MIDI LIBRE
Le mot d’Anthéa : Cette pièce est un des tubes du théâtre des Muses ! Les enfants l’adorent. Elle parle de différence, de petites difficultés à surmonter pour apprendre et progresser avec méthode. Elle apprend aussi la force des mots et la nécessité qu’il y a à les utiliser avec précision. Le texte, le jeu, la mise en scène, la musique, le décor si joli et ingénieux ; tout concorde ici au grand succès que cette pièce connaît depuis des années.